eteachers #35 : Robotique 1


On recoit Yannick Dupont fondateur de robotique zone 01, Joelle Lefort et Patrice Claire instigateur du projet robeez pour parler robotique et education.


Pour contacter

jf     guillaume

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire sur “eteachers #35 : Robotique

  • Michel

    Merci d’avoir partagé ces interviews.
    C’est très intéressant d’avoir l’avis de professionnels aguerris autour de la robotique et de l’éducation comme Yannick qui travaille directement à la source.
    Je remarque que Joëlle précise qu’il a fallu qu’elle soit rassurée au début sur les effets des scénarios Lego Mindstorms EV3 et le temps que cela demande par rapport à un coût pour sa classe qui n’est pas négligeable. Et pourtant elle était très informée et a beaucoup pratiqué les Lego avant.
    Je trouve ces programmes et robots Lego très biens pour les classes et comme disent les intervenants : possibilité de valider très rapidement une solution / un scénario, des élèves qui peuvent surprendre dans la prise en main et un apprentissage rapide (1 journée dans le cas de Joëlle et sa classe)
    Je vois qu’en 2016, de plus en plus d’écoles mettent en place la robotique éducative dans les classes en Europe & ailleurs et ces produits sont de plus en plus facilement accessibles sur des sites comme celui-ci : http://www.robot-advance.com/cat-lego-education-52.htm

    Merci encore !