Gmap bis : Ecrire et dessiner sur des cartes google


 

GmapGis va vous permettre de dessiner sur les cartes de Google maps en utilisant votre souris et toute une série de fonctions de cartographie présentes sur le site. Vous pourrez ensuite sauvegarder vos créations sur votre ordinateur. Vous pourrez aussi les partager en ligne via une url unique fournie par le site…

GmapGis peut être utilisée sans même avoir besoin de vous inscrire. Le site propose une carte google maps du monde dans laquelle vous allez pouvoir vous promener de manière traditionnelle en utilisant la souris pour vous déplacer, en zoomant dessus ou en inscrivant un lieu et une adresse.

Le site propose au dessus de cette carte une barre de menus qui va ajouter toute une série de fonction à votre carte Google.  Vous pourrez ainsi dessiner à main levée et positioner des lignes, des polygones, des annotations, etc. Tous ses outils vous permettront d’agir sur la carte, comme par exemple mesurer la distance entre deux points ou dessiner un trajet. GmapGis permet aussi de visualiser la carte en mode satellite, avec les reliefs ou en mode hybride.

GmapGis

Vous pouvez lorsque vous êtes satisfait de votre travail, conserver la carte modifiée sur votre ordinateur ou la partager via une url unique. Vous pouvez aussi la télécharger au format KML ce qui vous permettra de visualiser ensuite sur Google Earth.

Source : allweb2

 

Utilisable en Géo ou ailleurs ?

GmapGIS is a free web based gis application. You can readily import multi column xy data file for spatial analysis on Google maps. You can draw colourful lines, polygons, markers […]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *