Référent numérique : ???


Lundi 23 janvier à Lyon pour l’académie avait lieu la grande réunion sur le référent numérique, nouvelle idée de l’education national : Le Plan de développement des usages du numérique à l’École, le plan DUNE pour les établissements du second degré.

Universités Lyon II Grand Amphi.

En présence du directeur du CRDP et des détachées TICE.

Le Plan Dune et les missions du référent numérique sont exposés dans le diaporama réalisé par l’équipe TICE de l’académie de Lyon.

Attention il y a des nuances selon les académies

[swfobj src= »http://e-teachers.fr/wp-content/uploads/2012/02/20120123_refnum.swf »]

Beaucoup de Réfèrent étaient aussi administrateurs réseau, car les différences sur certains points sont flou et certains était là sans savoir eu le choix.

Alors, dans l’académie de Lyon on peut cumuler les deux ?

Ce n’est pas le cas dans toutes les académies ?

+ Correspondant ENT aussi

Sinon sur le papier c’est intéressant, on est enfin reconnu sur un boulot, pour ma part que je faisais déjà : Projet TICE avec d’autres enseignants, formation d’enseignants, site internet, gestion du logiciel de notes, ENT, expérimentations, conseil Tice, former les élèves à l’usage responsable de l’internet … c’est bon ?

La nouveauté c’est qu’il y a une lettre de mission. Un exemple de lettre

Parlons rémunération, à ce que j’ai compris 400 euros pour l’année et peut-être plus si projet particulier (des heures déchargées serait pas mieux ?)

Enfin le chèque ressources, c’est une liste de ressources numériques référencé numériques pédagogiques payantes, issue de l’édition publique et privée et chaque établissement aura une somme a dépensé.

Dans l’académie de Lyon on pourra s’échanger des expériences via l’ENT ou une liste de diffusion.

Pourquoi pas !

Qu’en pensez-vous ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *